Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_41107_1 14/09/2013 à 09H06
bonjour
Il faudrait absolument envoyer un mail de rappel quand les packs naissance et croissance arrivent à terme. J'avais les 2 pour la durée maxi du coup je faisait plus gaffe et là paf. Les 2 ont expirés sans avertissement et j'ai plus de 18.000 animaux morts! Y compris des bons. ca me degoutte un peu.
ETA NICOLE 14/09/2013 à 12H46 14/09/2013 à 12H46
Bonjour je voulais savoir si on pouvait mettre en place un hangar pour le stockage des récoltes (Pommes de Terre ou autres cultures).



____________________


JOUEUR_3345_7 14/09/2013 à 15H30
pour les 5¤ d'augmentation par an, c'est pas encore énorme, étant donné la progession qu'il y a eu ces dernier moi.

je trouve que les admins font beaucoup plus évoluer le jeu qu'à mes débuts. et le prix n'avait pas augmenté.

après je vais payer, pas de souci, mais je demande un truc aux admins, pas une grosse amélioration, mais il faudrait retoucher beaucoup de choses sur le jeux, non pas des amélioration mais des petites modifications:

par exemple, vous avez tout refait à neuf, avec ces petit triangles verts pour les parcelles, les commandes entre autre.
pourquoi ne pas enlever le message de confirmation lorsque l'on accepte une commande CIA, ce message est inutile.
pourquoi ne pas appliquer le système pour travailler ces champs à la viticulture, vous vous donnez du mal à faire sa, appliquez le à la viticulture pour valoriser encore plus votre travail.
il faudrait aussi modifier la partie forêt, qui est à l'abandon depuis des années...
il faudrait aussi pouvoir classer les parcelles, comme on peut le faire pour les animaux, car c'est le bordel pour sélectionner le bon pré pour une bête, ou la bonne parcelle où installer le pivot.
sa serait bien de faire quelque chose pour l’irrigation, car avec les pannes récurrentes, l’irrigation ne dure jamais le temps de la programmation, c'est le bordel.
et il faudrait pouvoir irriguer sans aller sur la parcelle. 
vous faites une super amélioration pour travailler les parcelles sans aller sur la page de la parcelle, une super amélioration qui fait gagner beaucoup de temps, mais bon, pour irriguer il faut refaire une à une les parcelles, donc au finale, on perd le temps gagner pour travailler les parcelles en irriguant.

voila, si les admins pouvaient répare sa, sa serait cool.

et sinon, encore merci pour toute l"volution du jeu que j'ai pu observer, car certains ne le voient pas (les plus jeunes):
-apparition de la viticulture
-apparition de partcel avec la location
-fusionner des parcelles
-travailler les parcelles sans changer de page
-pouvoir faire plusieurs allés-retours en une foi dans le transport
-apparition du sorgho ensilé
-des nouvelles marques: agrisem/alpego/irrifrance/la campgane/maugin citagri/pichon/otech/ponge
-irriguation par pivots et rampes
-l'apparition du cheval (selle/trait/poney)
-les races de bovins IVRAD
-refonte de la génétique
-le BIO (élevage et culture)
-CAR: libre-service / sucrerie
-les packs simagri
-vente à l'abattoir avec le poids carcasse
-la vente privé des animaux
-réduction de prix et de temps de construction des batiments

félicitation à nos admins et bon travail ^^


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 14/09/2013 à 16H05
Pour le classement des parcelles suffit de faire des groupes " irrigations" en dépannage mais c'est sure que pour gérer l'irrigation il devrait y avoir une page spéciale qui regoupe les enrouleurs, les rampes ... avec les parcelles 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 14/09/2013 à 16H17
ben oui, car le groupe irrigation, ben je l'introduit comment dans ma rotation ?
je vais pas m'amuser à regarder les récoltes précédentes à chque fois pour semer. j'ai fais mes groupes par culture, pour suivre ma rottion


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 14/09/2013 à 16H33
Ok , je disais juste ça comme ça ! moi aussi mes groupes sont par culture , et je n'irrigue pas, car vu ma région ca ne m'apporte rien, sauf récolter du maïs en septembre par exemple . 

Aprés selon les régions c'est surement essentielle 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 14/09/2013 à 19H43
tkt, chez moi non plus c'est pas essentiel, c'est chez moi qu'il y a le plus de précipitation en france tu sais...

dans simagri, impossible de récolter une culture d'hiver sans qu'elle soit noyée.

j'irrigue juste le maïs et la PDT, pour récolter plutot et d'une bonne qualité.

mais si une amélioration est faite, je pourrai irriguer au canada



____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
M@SSEY DEERE (VIP) 15/09/2013 à 10H52
Bonjour

Amélioration diverse : revoir votre copie sur l’irrigation ;

En effet, depuis que les pivot sont apparus, il est, comme par hasard, beaucoup plus difficile d'atteindre les 85% nécéssaire à une récolte précoce. Je ne remet pas cela en cause, car je trouvai également que moissonner du colza en avril, c'etait...douteux ! Toutefois, pour les cultures d'été, il est devenue difficile d'atteindre les 85% tout court !

A moins que le Nord Est de F1 soit une exception et dans ce cas, l'exception dure depuis 4 saisons...

L’irrigation joue un rôle prépondérant dans ces cultures. Or vous avez oublié de tenir compte d'un point, les rendements annoncés dans les règles du jeu sont des rendements en sec, non pas irrigués. enfin c'est comme ca que je l'interprète car l'ensemble des rendements annoncés correspondent à la réalité, en sec. Par exemple pour un maïs, on sera entre 8 et 9 t/ha en sec, et entre 10 et 11 en irrigués.

Cela impute directement notre façon de jouer car du coup, si l'on veut gagner quelque chose (donc ne pas sortir 3t/ha en sec ..)il faut investir massivement dans l’irrigation. Cela est dommageable dans le sens on le joueur est privé de libre arbitre, on se sent un peu comme sur ogame, "tu veux avoir quelque chose ? payes !" (virtuellement dans ce cas là evidemment). La logique aurait voulut d'augmenter, un peu les rendements, en utilisant l'irrigation, au lieu de les pénaliser si l'on ne l'utilise pas.

Bien sûr, ce commentaire est valable pour une année "normale", une année de sècheresse, l'irrigation sera un plus pour l'exploitant. Pour moi il s'agit d'une sacrée erreur agronomique, volontaire ou non, mais qui devrait être retranscrite autrement.


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_151662_2 15/09/2013 à 15H44
Salut, perso j'utilise l'irrigation pour mes champs de maïs et j'ai un rendement moyen de 9.97. Si les 9t/h de moyenne est a sec je vais arrêter d'acheter du matos d'irrigation ^^
JOUEUR_56174_2 15/09/2013 à 16H44
bonjour a tous , je me suis promené par curiosité sur les enquêtes joueurs 2006 et 2008 et la je me suis dit mais a quand une nouvelle enquête ? je serais ravis de voir un peu les changements voila voila si un admi passe par la :) bonne journée 

____________________

JOUEUR_8_1 16/09/2013 à 10H19
GBENOIT25, merci d'avoir remarqué tout ce qu'on avait fait ces derniers temps :), c'est vrai qu'on bosse quand même. J'en avais même oublié certaines.

Pour ce qui est des évolutions ergonomiques (sur les vignes, les forêts), elles vont arriver mais il faut nous laisser le temps. Venturi s'est remis depuis quelques temps aux développements sur SimAgri, donc je ne suis plus tout seul et ça devrait donc aller un peu plus vite.

Quand à vos propostions d'évolution, on les lit, on les note, on les trie, on les priorise, on les fait parfois (souvent)...

Pour l'enquête, ce ne serait pas un luxe effectivement...
M@SSEY DEERE (VIP) 16/09/2013 à 11H50
quentin =>

"Quand à vos propostions d'évolution, on les lit, on les note, on les trie, on les priorise, on les fait parfois (souvent)..."

Pas besoin de te justifier, Rome ne s'est pas faîte en un jour !


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
CELINE8670 (VIP) 16/09/2013 à 20H58
Salut,pour en revenir sur le sujet de l’irrigation c'est vrai qu'il y a quelques lacunes.A la sortie des pivots et rampes j'ai investi là dedans et maintenant je le regrette.Je m'en sers uniquement sur les cultures de printemps si le besoin s'en fait sentir.Pour les cultures d'hiver c'est inutile car elles sont noyées chaque saison.Par contre sur un mais grain ou ensilé, l'irrigation est utile car ça permet d'arriver plus vite aux 100% de pousse et de bénéficier des cours maximum.Par contre c'est du matériel qui est censé passer toute l'année dehors et qui est conçu pour cela hors si je ne me trompe pas il s'use comme un matériel normal et là après quelques saison c'est panne sur panne et le problème c'est qu'a chaque fois qu'une rampe ou un pivot tombe en panne la programmation est perdue.Vu que chaque jour j'ai une vingtaine de rampes et quelques pivots en panne il y a de quoi s'arracher les cheveux.Donc ce qui serait bien c'est que la programmation ne soit pas perdue et qu'elle recommence quand le matériel est réparé tout comme un enrouleur reprend une fois qu'il et réparé.Autre chose,je ne sais pas comment font les autres mais moi une fois mes rampes sont installées je ne les enlève plus.Pourquoi ne pas pouvoir fusionner toutes les rampes installées dans la parcelle en une seule,ce qui diminuerait le nombre de matériels a gérer et qui prend sûrement de la place dans la base de données.
JOUEUR_52630_6 17/09/2013 à 12H39
Bonjour, je repose ma question est ce que il serai possible que les bâtiments rempli à 100 % n'apparaissent pas quand ont rentres les animaux , j'ai des centaines de bâtiments rempli à 100 % qui sont bien sur en téte de liste et certains jour c'est un casse tête chinois pour trouvé les bâtiments vide ! ou sinon au moins présenté les bâtiments par ordre décroissant de m² libre ... Merci de votre réponse cordialement ...
M@SSEY DEERE (VIP) 20/09/2013 à 10H30
CELINE8670 => "ça permet d'arriver plus vite aux 100%" => Ca permet d'arriver a 100% de pousse tout cours, et c'est bien ca le problème. Avant on pouvait y arriver en se passant d'irrigation, là on nous force la main sachant que les rendements correspondant à une culture irriguées sont totalement faux.


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
CELINE8670 (VIP) 20/09/2013 à 11H16
Oui c'est vrai que maintenant il y a très peu de cultures qu'on amène a 100%.
M@SSEY DEERE (VIP) 21/09/2013 à 10H01
oui en fait l'irrigation pénalise ceux qui ne le pratiquent pas au lieu de favoriser ceux qui le pratiquent.


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MAC-FLY (VIP) 21/09/2013 à 10H52 21/09/2013 à 10H53
Ne pénalis pas tu voulais dire !! je n'irrigue pas, mes PDT sont vraiment en manque d'eau et l'impacte sur le rendement est infime, je perd au grand maxi sur certain parcelle 5 T / Ha , soit 600 euros / Ha ... pour le maxi, mais en moyenne je dois être à 3 T / Ha d'impacte .... 

Vu le cout , le temps de l'irrigation ça ne vaut vraiment pas le coup !!!!

Et pour le maïs pareil gros manque d'eau mais là mm pas d'impacte sur mes rendements !!! ( bon je récolte ne décembre, ils ont le temps de prendre la flotte en fin de saison ) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

CELINE8670 (VIP) 22/09/2013 à 00H16
oui de grosses améliorations a prévoir pour l'irrigation.
GEX21 22/09/2013 à 18H54
C'est pour quand les tracteurs avec les allopass? 
JOUEUR_35412_1 23/09/2013 à 13H39

Bonjour,


petite demande : pouvoir blacklister des transporteurs.


Je m'explique : un transporteur est sélectionné. au bout de 15j il a toujours rien fait. Pas de réponse aux MP-lives envoyés. Résultat : commande annulée et relancée... et malgré tout il continue à postuler sur nos demandes de transports (CAR). Ce qui serait bien c'est que par ex un joueur de ce genre s'il veut continuer à "perdre son temps" à répondre à des demandes de transports alors qu'il sait qu'il sera pas retenu, ce serait bien que, dans la liste des devis reçus, son nom caché parce que blacklisté...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 23/09/2013 à 18H28
Oui et aussi une pénaliter pour le transporteur quand celui est selectionner, que la marchandise est dispo, et qu'il a commencé le transport depuis 1 semaine mais fait que 1 tour /jour !!!! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

M@SSEY DEERE (VIP) 24/09/2013 à 13H02 24/09/2013 à 13H17
salut,

Y a que moi ou lorsque l'on est connecté au forum par le biais d'une ferme annexe, la fonction "modifier" des post sur le forum ne fonctionne pas ?

autre chose ; aujourd'hui j'ai récolter de la betterave, et moissonné du maïs. En vendant a simagri, avant l'affichage de la  fenêtre de dialogue qui confirme la vente avec son montant, j'ai une autre fenêtre qui s'ouvre avec comme seule mention "-1", rien d'autre. J'en ai eu une autre avec un chiffre plus important. Mais cela ne correspond a rien dans la mesure ou cela ne change rien pour moi. La parcelle s'est bien travaillée, le montant de la vente de la récolte à bien été crédité sur le compte.

Mac fly, non j'ai bien formuler la chose, Dans le Nord Est, on est fortemment pénalisé si on ne pratique pas l'irrigation. On a des difficultés pour semer car la météo est très extrême, donc du coup pareil pour la récolte, même si on attend un peu. Toutefois au printemps tu peux compter les jours de beau temps ou ensoleillé (cela profite bien aux cultures d'hiver) en revanche dès qu'on passe en juin, juillet, aout, y a peut être trois jours de pluie.

C'est pourquoi cela me fait dire que c'est mal formulé au niveau programmation, tu ne peux logiquement pas avoir tout le temps des années catastrophiques au niveau climatique, donc pour le maïs, la "sècheresse" n'explique pas tout.

En plaine d'Alsace, tu fais du maîs en sec, tu sors 90qtx sans problème (rendement de base Simagri), en irrigué tu sors entre 100 a 110qtx. Or ici, pour atteindre le rendement de base, tu es obligé d'irrigués car chez nous (virtuellement) c'est pas possible de faire autrement. Après je sais que le programme météo est aléatoire, mais bon, la première saison je me suis ok, la seconde, ca peut arriver, la troisième, ca commence à être long, la quatrième, y a un soucis, (je crois que j'en suis à la 5e parce que du coup je ne me rappel plus quand je suis revenu sur F1) la suivante, y en a marre !

Cette saison encore, je moissone du maïs à 70% en moyenne parce que trop de soleil. J'ai semé le plus tôt possible, et je me dis que si j'avais trop attendu je serai a 65-68% car grillé par le Soleil. En fin de compte je sors en moyenne 62qtx de rendement ce qui est absolument lamentable, même en ayant attendu 7 jours supplémentaire pour moissonner par rapport à la date de moisson possible. C'est comme ça depuis 4-5 saisons, donc ca commence à bien faire. C'est pour ca que je dis que l'irrigation ne devrais pas pénaliser ceux qui ne le pratiquent pas mais favoriser ceux qui le font par du rendement en plus ! Et ca vaut pour toutes les cultures. Quand ton grain est bien formé et bien rempli grâce à l'apport d'eau tu sors quand même un peu plus que si tu avais laissé faire la météo. Dans le cas de Simagri, c'est contradictoire.



____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_194082_2 24/09/2013 à 13H20
Bonjour

---Dans le même genre que la demande d'ATHOUM pour les bâtiments de stockage des animaux.

Quand on ramène de l'engrais de la COOP, les hangars et les Entrepôts apparaissent en vrac.

Serait-il possible d'installer un ou plusieurs tri genre : d'abord tous les hangars par ordre décroissant d'espace libre et en second tous les entrepôts par ordre décroissant d'espace libre ?

Sur PC ou Mac pas de soucis l'écran est large mais quand je suis à l'extérieur et que j'utilise mon Smartphone, c'est vraiment galère.

Bon jeu à Tous


____________________


Bon jeu à tous
JOUEUR_319999_1 25/09/2013 à 07H01
Bonjour a vous,
je revient avec ma petite suggestion (je sais je suis ennuyant mais je suis certain que des joueur du serveur canada ou usa seront d'accord avec moi).
Alors voila ma suggestion:
-Ne pas perde de la marchandise quand on fait des contrat, je m'explique: nous allons créer des contrat pomme de terre pour la région mais le problème est que certaine terre produise 10 000T de pdt. Et lorsque un joueur ne connait pas il va tout récolté d'un coups et ainsi on va perde 5000T de marchandise. Serait'il possible que se soit comme les achat en direct???
Ou alors pourvoir augmenter la surface de stockage jusqu'à 15 000T.
Merci de votre réponse.
PS: je suis désoler des fautes d’orthographe que j'ai faite 


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :